English France China

Bio (partie 5)

INSTALLATION EN FRANCE (1985-2000)

Noyade dans l'atelier.

Noyade dans l’atelier.

En octobre 1985, grâce au soutien de Michel et Guy-Patrice Dauberville, il expose à la galerie Bernheim-Jeune à Paris. Il décide alors de s’installer en France. Au cœur de la forêt de Rambouillet, il restaure une vieille ferme au lieu-dit Moutiers. Ses œuvres équestres rencontrent alors un grand succès à Deauville où Gabriël expose fréquemment.

Plusieurs œuvres monumentales sont créées dans son atelier de la forêt de Rambouillet : Le cauchemar de Saint Pierre , Noyade, Jappeloup et The Fighting Stallions, commande d’un grand vignoble Australien (Rymill).

En 1992, le Prix d’Excellence du « Grand Prix Rodin » lui est décerné par The Hakone Open-Air Museum au Japon pour son bronze monumental Noyade (Drowning). Il part à Tokyo pour recevoir ce prix prestigieux. Cette statue fait à présent partie de la collection permanente du musée.

La même année, le Prix du Président de la République à la Première Biennale Internationale de Sculpture Animalière de Rambouillet lui est décerné pour la maquette de Phaéton.

En 1993, il reçoit le Prix du Public au Château de Coubertin à St Rémy les Chevreuses et le Premier Prix du premier salon d’Automne de Saumur pour son Poulain.

Autoportrait à soixante-deux ans.

Autoportrait à soixante-deux ans.

English France China